menu

lundi 16 octobre 2017

on lu pour vous 9: le Nid

Chaque année au printemps, l’oiselle et l’oiseau
font leur nid. Ils choisissent le meilleur endroit,
sélectionnent soigneusement chaque brindille
pour construire un cocon douillet à leurs petits.
Le temps passe et malgré leur persévérance,
leur nid reste vide.
La tristesse les envahit quand une arrivée inattendue
concrétise leur rêve.

Un album tout doux sur l’adoption.




http://www.editionslesminots.com/album-le-nid.php

~~~~~~~~~~
Nala

c'est un petit album très coloré qui parle surtout de l'attente, un couple qui n'attend que ça d’être parents, qui construit un nid pour accueillir un enfant qui ne semble jamais arriver. De ce point de vue j'ai trouvé en tant qu'adulte que c'était bien raconté, doux et pas trop niais. Du point de vue des enfants, je crois que mes enfants sont restés sur leur faim après la fin de l'histoire justement parce que ça parle surtout de l'attente. Quand on sait combien sont naturellement patient les enfants. ou en tout cas les miens!
en tout cas un bel effort pour parler de ce sujet qui nous tient à cœur,
à lire des le plus jeune age

1 commentaire:

  1. Bonjour, effectivement, je l'ai lu, il est très joli graphiquement, mais développe l'attente avant tout... Je me suis demandé s'il ne s'adressait pas plus aux enfants que nous sommes, nous adultes ;-).
    Puis-je vous suggérer un livre, qui est très joli et poétique, sur le parcours de l'enfant jusqu'à ses parents? Il s'agit de mon livre coup de coeur pour l'instant, "Mee petite fille du matin calme". (n'hésitez pas à me dire si mon commentaire n'est pas approprié).

    RépondreSupprimer