menu

lundi 7 août 2017

on a lu pour vous 6: Une famille pour Duvet


Fanny la lapine est triste. Sa maison est vide. Elle qui voudrait tant un bébé n'arrive pas à en avoir. Mais un jour, Pistache a une formidable idée :"Si on allait chercher un bébé "donné", un de ces bébés dont les parents ne peuvent pas s'occuper ?" Ce sera Duvet. Quel beau cadeau dans la vie de Pistache et Fanny !

~~~~~~~~~~
Nala

c'est un livre pour enfant des 3 ans qui parle d'adoption, plutôt d'adoption intra nationale, et qui parlera donc plus aux familles d'enfants adoptés pupilles de l'état. L'histoire est simple, justement pour la rendre accessible aux plus jeunes. On y raconte le parcours de 2 parents lapins malheureux de n’être pas parents alors que tous autour d'eux ont des enfants. On y explique le rôle des travailleurs sociaux dans une pouponnière, qui réfléchissent aux meilleurs parents pour un enfant et qui ont la (lourde) tache de donner leur confiance à des adultes pour accueillir leur protégé. moyennant quelque raccourci c'est quand même un des rares livres accessibles tot et qui parle bien de l'adoption. Ce n'est pas mon livre préféré mais mes enfants aiment à aller le chercher pour le lire ensemble de temps en temps. Je l'ai parfois offert aussi à des enfants qui m'avaient posé des questions sur ce que c'était d’être maman adoptive.
 

1 commentaire:

  1. mes enfants l'adorent... ils aiment parler de la maison des enfants donnés...

    RépondreSupprimer