menu

samedi 1 juillet 2017

On a lu pour vous 5 : L'adoption, de Zidrou et Monin

  
~~~~~~~~~~

Tartine   

Lorsqu'une orpheline péruvienne est adoptée par une famille française, la vie de tous est chamboulée. Gabriel va devoir apprendre à être grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Les deux personnages vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer... 


 

Une bande dessinée en deux volumes, délicate et pleine de tendresse, d'humanité, d'amour et d'humour, au graphisme magnifique et doux, porté par des personnages ultra attachants. Je ne vous en raconte pas davantage... Le tome 2 a été publié le 31 mai dernier chez Bamboo. Normalement, vous aussi allez craquer pour Gabriel et Qinaya, si ce n'est pas déjà fait...


L'adoption, par Zidrou et Monin, publié chez Bamboo, collection Grand Angle
En 2 tomes : tome 1-Qinaya, tome 2-La Garua

1 commentaire:

  1. J'ai découvert il y a peu de tps ce blog merci à vous pour ces témoignages et ces conseils
    Je viens d'acheter la fameuse bande dessinée ... c'est le coup de coeur de la période des vendeurs de mon magasin de BD je me suis dit c'est un signe ... en attente d'un bébé pupille depuis 2 ans et demi
    Lili

    RépondreSupprimer