samedi 9 juillet 2016
Une adoption 6
A&A, française et italien vivant à Barcelone. L'Espagne étant signataire de la Haye, nous avons commencé notre démarche adoptive en Catalogne en novembre 2013. Après 10 mois, nous avons pu décrocher l'agrément pour 1 enfant de 0-3 ans sans N.E.
En Espagne, nous ne postulons pas aux OAA. Si notre profil (âge, mariage, etc) et les caractéristiques de l'enfant correspondent aux critères du pays choisi, nous sommes accepter d'office (selon OAA avec liste d'attente pré-envoie du dossier ou pas).
Par un mélange de coup de cœur, hasard, chance ..nous nous sommes rapidement décidés pour la Pologne.
Principaux critères: âge (40 ans maximum entre l'enfant et le parent plus âgé, jusqu'à 45 en NE), tranche 0-3 ans accepté (et assignations d'enfants de cet âge arrivées régulièrement), bonne santé des parents, préférence pour les couples mariés catholiques.
Nous avons donc "signé" avec l'agence en Août 2014, et nous sommes en attente d'assignation. À ce moment, l'attente estimée étaient de 18 mois pour la fin du processus.
L'attente... Chacun la vit différemment et par étape. La première année j'étais assez légère.. J'ai pressé les amis et la famille pour recueillir les participations au BJB de notre enfant, avec l'intention (qui reste la même) de le monter dés l'appel magique). J'ai constitué un stock d'amigurumi fait maison, lu des tonnes et vu beaucoup de films et documentaires.. Nous avons donné un surnom à notre futur enfant, Kamil@.
Puis les jours passaient et les 18 mois ont été dépassés. J'ai ralenti la lecture, baisse créative, l'attente se fait plus dure.
Chéri le vit mieux que moi, en apparence, mais cela commence à lui peser sérieusement dernièrement.
À travers les réseaux sociaux, je connais beaucoup de famille espagnole en attente et certaines étant devant nous sur la liste.. Et il semble que cela bouge au compte goûte.. Grâce à eux, et aux différents blogs et groupes, nous avons tissé des liens forts avec quelques familles, qui sont un soutien essentiel pour vivre au mieux l'attente et le post-adoption. Certains sont maintenant des amis avec un grand A.
Selon l'OAA, il y a un bouchon de signature avant nous, qui se solutionnera petit à petit. Nouvelle estimation, appel magique entre 24 et 30 mois après la signature.
Nous en sommes à 23..
Comment je me sens? Nerveuse, anxieuse, mais pleine de rêves de famille, un beau mélange dans cette montagne d'émotions adoptives. J'espère pouvoir vous raconter dans quelques mois / années le chapitre de l'aboutissement de la démarche et le début de notre plus grande aventure, celle de notre famille à 3 (voir plus, qui sait!)
http://looking4ourchild.blogspot.fr/?m=1
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire