menu

lundi 18 juillet 2016

On a vu pour vous 4: Kung Fu Panda



Kung Fu Panda 1
Résultat de recherche d'images pour "kung fu panda 1"

Passionné, costaud et quelque peu maladroit, Po est sans conteste le plus grand fan de kung fu. Serveur dans le restaurant de nouilles de son père, son habileté reste encore à prouver.Elu pour accomplir une ancienne prophétie, Po rejoint le monde du kung fu afin d'apprendre les arts martiaux auprès de ses idoles, les légendaires Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe, sous les ordres de leur professeur et entraîneur, Maître Shifu.Mais Taï Lung, le léopard des neiges fourbe et animé d'un désir de vengeance, approche à grands pas, et c'est Po qui sera chargé de défendre la vallée face à cette menace grandissante.

Kung Fu Panda 2
 Résultat de recherche d'images pour "kung fu panda 2"
Le rêve de Po s'est réalisé. Il est devenu le Guerrier Dragon, qui protège la Vallée de la Paix avec ses amis les Cinq Cyclones : Tigresse, Grue, Mante, Vipère et Singe. Mais cette vie topissime est menacée par un nouvel ennemi, décidé à conquérir la Chine et anéantir le kung-fu à l'aide d'une arme secrète et indestructible. Comment Po pourra-t-il triompher d'une arme plus forte que le kung-fu ? Il devra se tourner vers son passé et découvrir le secret de ses mystérieuses origines. Alors seulement, il pourra libérer la force nécessaire pour vaincre.

Kung Fu Panda 3
Résultat de recherche d'images pour "kung fu panda 3"
Po avait toujours cru son père panda disparu, mais le voilà qui réapparaît ! Enfin réunis, père et fils vont voyager jusqu’au village secret des pandas. Ils y feront la connaissance de certains de leurs semblables, tous plus déjantés les uns que les autres. Mais lorsque le maléfique Kaï décide de s’attaquer aux plus grands maîtres du kung-fu à travers toute la Chine, Po va devoir réussir l’impossible : transformer une horde de pandas maladroits et rigolards en experts des arts martiaux, les redoutables Kung Fu Pandas !

~~~~~~~~~~
Nala 
 La filmographie pour les enfants sur les orphelins est riche: Harry Potter, le roi lion, Mr Peabody et Shermann.... mais peu parlent d'adoption réussies et abordent le probleme de retrouver sa famille biologique.
J'adore le personnage de Po, il est simple, facile à vivre, adore manger, dit tout haut ce qu'il pense. Mais j'avoue avoir été déçu par la façon de traiter les retrouvailles avec son père bio. Comme si 20 ans pouvait se rattraper en quelques secondes, sans parler du "papa" donné instantanéement.
je ne cherchais pas du mélo, j'allais voir un bon film avec mes enfants, ce qui fut le cas, parce que le reste du film reste attachant et permet de parler d'adoption avec des petits. Par contre je trouvais tres interessant le papa oie, le papa adoptif, toujours tres humain avec ses défaults mais la plus belle des qualités la franchise,

et vous qu'en avez vous pensé?
Del
je n'ai vu que le 1, et il y a longtemps...
Mais oui j'aimais bien le personnage du papa oie, ça m'avait agréablement surprise de découvrir que le héros était un enfant adopté, mais que ce n'était pas la question de l'adoption qui était le centre de l'histoire !

Tartine
En fait, comme tu le dis, c'est très courant que les héros de livres et de films (mais surtout de livres) soient des orphelins ou des enfants abandonnés. C'est presque une tradition dans la littérature jeunesse !

2 commentaires:

  1. Vous pouvez regarder les films eux-mêmes ici https://filmstreamingvf.bz/ Je pense que c'est une option très intéressante, alors cela vous convient, je vous conseille donc de vous familiariser avec elle.

    RépondreSupprimer
  2. Vous pouvez regarder différents films ici https://www.enstreaming.club Ceci est un site assez décent que j'aime. Vous pouvez vous en familiariser vous-même, cela en vaut vraiment la peine et peut vous convenir

    RépondreSupprimer