menu

jeudi 18 mai 2017

On a vu pour vous 8 : Mother and child


~~~~~~~~~~

Tartine 

Karen est tombée enceinte à l'âge de quatorze ans, à l'époque, elle n'avait d'autre choix que d'abandonner cet enfant. C'était il y a trente-cinq ans...

Aujourd'hui, Elizabeth, sa fille, est une brillante avocate. Elle n'a jamais tenté de retrouver la trace de sa mère biologique jusqu'au jour où elle tombe enceinte. De son côté, Lucy voit enfin son rêve d'adopter un enfant se réaliser. Confrontées simultanément à d'importants choix de vie, ces trois femmes verront leurs destins se croiser de manière inattendue...

Mother and child est un film américain de Rodrigo Garcia, sorti en 2010, avec Naomi Watts (Elizabeth), Annette Bening (Karen) et Kerry Washington (Lucy). Comptez aussi sur la présence au générique de Samuel L. Jackson, dans un rôle touchant et plutôt éloigné de ses prestations habituelles chez Quentin Tarantino ou autre confrère énergique !

Rodrigo Garcia signe un film d'une très grande justesse et sans tabou sur le thème de l'abandon, de l'adoption, de la stérilité et de la maternité. Il en mesure les blessures à travers les portraits croisés de ses trois héroïnes. Un magnifique film choral que j'aime vraiment beaucoup. Terriblement touchant.

2 commentaires:

  1. Je l'ai regardé hier et j'ai beaucoup aimé. Des héros bouleversants. Un film sui met en scène tous les acteurs de l'adoption !

    RépondreSupprimer
  2. Je l'ai regardé hier et j'ai beaucoup aimé. Des héros bouleversants. Un film sui met en scène tous les acteurs de l'adoption !

    RépondreSupprimer