menu

jeudi 9 février 2017

On a vu pour vous 5: il a déjà tes yeux

Il a déjà tes yeux, film de Lucien Jean-Baptiste

Paul est marié à Sali. Tout irait pour le mieux s’ils arrivaient à avoir un enfant. Jusqu'au jour où Sali reçoit l'appel qu'ils attendent depuis si longtemps : leur dossier d'adoption est approuvé. Il est adorable, il a 6 mois, il s'appelle Benjamin. Il est blond aux yeux bleus et il est blanc. Eux… sont noirs !
Images intégrées 4

~~~~~~~~~~
Nala
je voulais absolument aller le voir, parce que j'aime bien le réalisateur, parce que la bande annonce m'avait plu et puis forcement parce que ça parle d'adoption.
J'aime l'idée de casser les préjugés par l'humour, mais j'avoue être restée sur ma faim. Finalement le plus gros des "moments" du film tiennent effectivement dans la bande annonce. Il y a de l'émotion, notamment dans une scène où Sali, la maman, hurle son amour pour celui qui est son fils. Pourtant les ficelles sont grosses, les raccourcis souvent pris. L'Aide Sociale à l'Enfance prend un sacré coup sur la carafe et je trouve que même si "tout finit bien", l'image de l'ASE tournée en ridicule pour moi qui y ait rencontré des gens humainement hors du commun me chagrine. 
Je pense que pour des personnes qui ne connaissent pas grand chose voire rien du tout à l'adoption par contre c'est probablement un bon début pour lancer la discussion.
bon ciné!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire