menu

lundi 13 février 2017

On a vu pour vous 6 : This is us

This is Us

Images intégrées 3
Selon Wikipédia, en moyenne 18 millions d'êtres humains partagent le même jour d'anniversaire à travers le monde. Mais il existe une famille, dispatchée entre New York et Los Angeles, dont quatre des membres sont nés le même jour ! Voici leur histoire drôle et émouvante...

deja 3 saisons et 4 nominations aux goldens globes pour cette série.
~~~~~~~~~~
Nala
je souhaitais vous parler de cette série qui fait le buzz parmi les dernières séries et surtout en adoptie,
je n'ai pas encore le plaisir d'avoir tout vu mais malgré tout je suis conquise. L'histoire nait lorsqu'à la naissance de ces triplés Rebecca et Jack perdent un de leurs nouveaux nés et décident d'adopter un petit garçon abandonné le même jour. Cette série alterne en flash back la vie de Becca et Jack avant et après la naissance des triplés, mais aussi de leurs vies actuelles à chacun des membres de cette famille. 
ça parle d'amour, de racisme puisque le petit garçon adopté noir l'est dans une famille de blancs, d'une époque où l'adoption était aussi plus en marge comme forme de parentalité avec un accompagnement des parents et une connaissance de la parentalité adoptive bien plus pauvre, de ségrégation anti-gros puisque Kate une des triplés est obèse des l'enfance, de famille de naissance, des conditions d'abandon. c'est fin, bourré d'émotions, d'humour aussi, chaque caractère est attachant....
bref je ne saurai que vous recommander de vous offrir ce bijou, et de savourer de bons moments!

Del
Cette première saison m'a beaucoup plu ! Je l'ai trouvée très fraîche et juste, alors qu'elle aborde des sujets importants dans les relations familiales : l'épuisement parental, les difficultés d'attachement du côté du parent, le deuil d'un enfant, les problèmes conjugaux, la complexité des relations frères/sœurs, l'adoption "transraciale", la recherche de la famille biologique, le secret qui peut entourer une adoption...
Personnellement, c'est la question de la place de l'enfant adopté dans la fratrie qui m'a le plus touchée, forcément, vu notre configuration familiale...
J'ai hâte de pouvoir voir la suite !

1 commentaire:

  1. je suis totalement fan de cette série. Les difficultés de l'adoption ne sont pas vraiment présentes, mais on peut se rendre compte qu'adoptés ou pas, certains enfants ont des difficultés:Kate est obèse, Kevin a beau être parfait mais n'est pas heureux de sa vie, Randall est plus équilibré mais a des blessures qui ressortent petit à petit. J'ai bcp aimé l'épisode où les Jack et Rebecca amènent les enfants à la piscine et ne savent pas qu'il faut de la crème solaire à Randall. Rebecca a le courage d'aller voir les personnes noires pour leur demander conseils, bref un vrai coup de coeur cette année pour moi

    RépondreSupprimer